astuces pour réduire ces dettes ?

Avez-vous besoin de réduire vos dettes et de rajouter quelques euros supplémentaires à votre compte bancaire ?

Faire des économie tout en gagnant de l’argent.

En ces temps difficiles, le prix de la majorité des produits qui nous sont indispensable ont augmenté. Aujourd’hui une majorité des français éprouve des difficultés financières. Nous vous posons cette question : Que pouvez-vous faire pour vous aider ?

La première chose à faire et de connaître vos dépenses par rapport à vos revenus. Si vous survivez sans vous endetter alors vous pouvez considérer cela comme un bonus. De très nombreuses personnes s’endettent sans aide.

Le point de départ pour réduire vos dettes et de savoir où en sont vos finances. Si ce point-là n’est pas clair, peu importe ce que vous ferez pour vous aider, vous ne saurez pas si vous êtes toujours mieux lotis et où vous en êtes.

Une fois que votre situation financière est claire, vous pouvez alors commencer à planifier vos finances et les stabiliser.

Si vous ne savez pas où commencer vous pouvez alors commencer par détailler tout ce que vous dépensez dans le mois. Vous pouvez ensuite énumérer toutes les dépenses inutiles et les supprimer. Il y a de forte chance que vous ayez un abonnement dont vous ne bénéficier même pas ou que vous n’utilisez plus.

352 commentaires

45 commentaires

87 commentaires

Miniser vos créances en listant le plus important

Une fois que vous aurez détaillé le plus important pour vivre dans un mois, vous saurez exactement de combien d’argent il vous faut pour vivre.

  • Location appartement/maison
  • Nourriture
  • Gaz / Électrique
  • Factures d’eau
  • Facture de téléphone
  • Etc…

Une fois toutes ces dépenses listées, vous aurez une vision globale des dépenses qui vous sont VRAIMENT indispensable dans le mois. Essayez d’oublier les abonnements musique, streaming et autre, ces derniers sont des luxes qui additionné peuvent couter très cher.

Il n’y a pas pire sentiment que d’être endetté et les voir s’accroître sans y faire grand-chose.
Cela dit vous pouvez agir, mais vous devez d’abord être honnête avec vous-même et revenir à l’essentiel. C’est comme si vous vous renaissez « De quoi avez-vous besoin pour exister ? » Le reste étant de la fausse économie, du moins pour le moment.

Une fois que vous savez combien d’argent il vous faut pour survivre chaque mois. Vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous pourrez alors commencer à planifier l’augmentation de vos revenus. Vous pourrez ensuite commencer à travailler sur quelques-uns de ces luxes que vous avez commencé à mettre de cotés.

To do list pour aujourd’hui et on demain ! Faite votre liste et déterminez votre situation financière exacte. Vous vous sentirez mieux après cela.

Rappelez-vous que si vous pouvez réduire vos dépenses en supprimant les paiements dont vous n’avez pas besoin, c’est presque la même chose que d’augmenter vos revenus.

Briser la solitude de l’entrepreneur

Entreprendre à domicile nous amène la plus part du temps à nous retrouver tout seul face à notre entreprise. Apprenez à surmonter cette solitude.

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019