Devenir community manager à son compte

Le métier de community manager a émergé ces dernières années avec l’émergence des réseaux sociaux sur internet. La nécessité pour les entreprises d’innover les a conduits à s’implanter sur les réseaux sociaux afin de ne pas devenir invisible.

Travaillez sur les réseaux sociaux à domicile

Actuellement, de nombreuses entreprises ont pris conscience de ce besoin et recherchent un gestionnaire de communauté.

Un community Manager n’est pas une personne qui passe son temps à référencer son blog sur internet. Ce n’est pas un geek des réseaux sociaux coincé toute la journée sur Facebook. Ce n’est pas aussi un Webmaster qui sait coder du HTML ou du CSS.

Un community Manager est chargé de maintenir, accroitre et gérer les relations de la marque. En utilisant les stratégies appropriées il répond aux besoins des utilisateurs de la communauté.

L’objectif est clair : Utilisez la panoplie d’outils en ligne appropriés pour établir une relation durable et stable avec les clients. Les réseaux sociaux permettent de créer un contact à double sens avec sa communauté. Une avancé non négligeable pour internet.

10 commentaires

13 commentaires

24 commentaires

Le profil type d’un gestionnaire de réseaux couvre quatre types de professions :

– Générer une communauté autour d’une marque, d’une entreprise ou d’une association pour générer du trafic sur une site web et augmenter les ventes. `
– Optimiser le site web pour les utilisateurs. Un community manager n’est pas un développeur mais il doit avoir des connaissances en matière d’ergonomie pour l’optimiser dans l’intérêt de l’utilisateur.
– Afin d’obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche le gestionnaire de communauté doit avoir connaissance du positionnement Web et des techniques de référencement.
– Le CM doit avoir des connaissances en analyse web pour obtenir des statistiques et des données précises sur les statistiques des actions effectué sur les réseaux sociaux et le site web.

Les entreprises doivent avoir la capacité de s’adapter à cette nouvelle réalité. Un monde qui bouge avec de nouvelle technologie et moyen de communication qui se renouvelle sans cesse.

Rédiger pour le web et devenez indépendant

La rédaction web est en général un métier de passioné. Ce domaine subtil et a votre porté cependant il faudra se former afin de devenir performant pour vos clients. 

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019

Créer votre boutique e-commerce facilement en dropshipping

Vous avez besoin d’argent pour démarrer votre entreprise de e-commerce sur internet ? Alors cet article pourra peut être vous intéréssez car NON vous n’aurez pas besoin de dépenser d’argent pour commencer votre activité en dropshipping !

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019

Vivre de son propre blog

Créer son blog vous permettra de générer des revenus passif et ainsi devenir indépendant. Monter son site web n’est pas une mince affaire cela dit nous vous proposons un accompagnement pour réussir votre objetif !

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019