Travailler sur internet depuis votre domicile 

Comment devenir community manager ?

Le community management est un métier qui allie statistique et créativité. Activité démarrable depuis son domicile nous vous proposons un article explicatif sur le métier.

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019

Rédiger pour le web et devenez indépendant

La rédaction web est en général un métier de passioné. Ce domaine subtil et a votre porté cependant il faudra se former afin de devenir performant pour vos clients. 

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019

Créer votre boutique e-commerce facilement en dropshipping

Vous avez besoin d’argent pour démarrer votre entreprise de e-commerce sur internet ? Alors cet article pourra peut être vous intéréssez car NON vous n’aurez pas besoin de dépenser d’argent pour commencer votre activité en dropshipping !

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019

Vivre de son propre blog

Créer son blog vous permettra de générer des revenus passif et ainsi devenir indépendant. Monter son site web n’est pas une mince affaire cela dit nous vous proposons un accompagnement pour réussir votre objetif !

Recommandation : 3 livres

Date: Aout 2019

Devener indépendant en travaillant sur le web

Travailler sur internet tout en restant indépendant ! Quelle est la définition exacte du Travaille sur internet ? Quels métiers peuvent être exercés sous cette forme ? Cette manière d’entreprendre est-elle faite pour vous ? Autant de réponses apportées par cette introduction à l’entreprise indépendante du web.

Le Travaille sur internet est la réalisation d’un ensemble de tâches pour le compte de clients, effectué hors des locaux du client ou pour son propre compte au moyen d’outils informatiques et de communication.

Au-delà de cette définition, les métiers du digitale sont par exemple depuis longtemps le mode de communication des indépendants prestataires de services qui exercent partiellement ou totalement leur activité depuis leur domicile.

Le Travaille sur internet depuis votre domicile n’est qu’une facette de ce mode de travail. Il existe bien d’autres structures à partir desquels on peut Travailler sur internet : locaux professionnels, télécentres, pépinières, coworking etc. Cependant, pour les indépendants, le domicile reste le lieu privilégié pour Travailler sur internet.

 

LES METIERS DU TRAVAIL SUR INTERNET

 

Travailler sur internet n’est pas un métier en soit, c’est une façon d’exercer son métier.

Les activités indépendantes que l’on peut exercer sur le web sont nombreuses.

Il s’agit de toutes les activités tertiaires, touchant donc essentiellement au traitement de l’information, à la production intellectuelle ou à la fourniture de services : la téléprospection, la télévente, la qualification de fichier, la communication, le marketing, la publicité, l’organisation événementielle, le journalisme, le conseil, la formation, le recrutement, la création de sites, la programmation informatique, la télémaintenance, l’infographie, le dessin, la cartographie, la documentation, la correction, la rédaction, la traduction, le télésecrétariat, la gestion-comptabilité…

Cette liste est bien entendu non-exhaustive…

LES MOTIVATIONS pour travailler sur internet

L’entrepreneur digital est avant tout le créateur d’une petite entreprise. On retrouve donc chez lui les motivations classiques du créateur d’entreprise :

Trouver une solution à une situation professionnelle difficile (chômage, revenus faibles, absence d’évolution, etc.
Envie de créer une entreprise pour mettre en pratique une idée, exploiter son savoir-faire ou par goût du challenge
Travailler en partenariat avec son conjoint, ses enfants, ses parents ou ses amis…
La recherche d’indépendance, de pouvoir.

À ces motivations classiques, ce mode de travail ajoute également :

Des notions de bien être : équilibrer vie de famille et vie professionnelle, supprimer les temps de trajets, travailler dans la quiétude de son domicile
Des notions pratiques : gérer les contraintes liées à la vie familiale (enfants, tâches ménagères, etc.)
Des notions de choix de vie : travailler dans sa région, choisir ses horaires